dimanche, janvier 14, 2018

Le retour de l'homme de Néandertal !


http://www.midilibre.fr/2017/12/31/dimitri-casali-historien-nous-sommes-en-pleine-regression-intellectuelle,1608805.php

LE RETOUR DE L'HOMME DE NÉANDERTAL !

« À mesure que le progrès scientifique s'accumule, vers un savoir de plus en plus exact, constate l’historien Dimitri Casali, on peut mesurer à travers le monde une lente montée de l'ignorance. »

J’observe la même déchéance intellectuelle en histoire du Québec et du Saguenay. Je constate que les jeunes ne lisent plus de bouquins et se limitent à ce qu’ils trouvent sur Wikipedia... quand ils font cet ultime effort ! Ils ont tout le savoir à portée de main, mais ne font plus l’effort. Ils n’ont pas de curiosité intellectuelle, concentrent leurs activités sur le jeu et le discours convenu, et ont perdu cette capacité de concentration qui fait toute la différence. Ils sont conséquemment totalement soumis à la pensée unique et sont tout à fait incapables de faire des synthèses, de concevoir une pensée inspirée, d’émettre des idées claires et de critiquer le système au-delà du superficiel.

Je crois que cette érosion intellectuelle est voulue et planifiée par le système mondialisé parrainé et soutenu par l’ONU.

Avec la légalisation du pot, la disparition des cours en sciences humaines tels l’histoire, la philosophie et les sciences sociales, on s’applique à créer un monde d’idiots totalement soumis à la désinformation. Conséquences, l’Occident se retrouve avec des ignares et des incultes démocratiquement élus à la tête des pays. Trump, Trudeau, Macron, ces hommes sortis tout droit de la préhistoire, n’ont que leur stupidité et leur narcissisme à opposer à des problèmes majeurs comme l’Islam radical, la nucléarisation des États voyous, la crise migratoire, le gouvernement mondial concocté par l’ONU, etc...

Akakia