vendredi, septembre 29, 2017

Lancement de mon nouveau livre — « Armes à feu au Québec et au Canada / La vérité derrière le faux débat »


Le titre : « Armes à feu au Québec et au Canada / La vérité derrière le faux débat »
Sous-titre : « Des enjeux constitutionnels et politiques à travers lesquels s'affrontent les notions de droits individuels et collectifs »

Vous êtes outrés et ulcérés de vous faire voler vos droits ancestraux en matière d'armes à feu par le gouvernement de Philippe Couillard. Vous êtes tannés d'écouter Heidi Rathjen mentir à toutes les tribunes sur le sujet et dire n'importe quoi sur les armes à feu sans jamais pouvoir réagir dans la presse. Vous voulez pouvoir réagir avec des mots bien sentis pour rétablir la vérité. Vous voulez que ce gouvernement liberticide cesse de piétiner vos libertés et vos droits fondamentaux, ne manquez pas le lancement de mon livre, le 4 octobre prochain. Plusieurs ont déjà effectué leur achat, et leur enthousiasme montre qu'il est possible d'enrayer le mouvement liberticide livré par le PLQ, le PLC, les DG des corps policiers du Québec, les convulsionnaires de Polysesouvient et le DG de l'Association pour la prévention du suicide au Québec qui disent n'importe quoi sans jamais être remis à leur place. Ne ratez pas l'occasion de vous informer. Ça ne règle pas tous nos problèmes, mais la vérité et la capacité de la transmettre est le premier pas à faire. J'ai fait mon possible et tout donné ce que j'avais en moi ; à vous maintenant de faire votre bout de chemin et de me prouver que vous méritez que je m'investisse de la sorte...

—Lieu de la rencontre : LE BISTROT DU FJORD, à Chicoutimi, 620 chemin St-Thomas, à un jet de pierre de l'Université.
—Jour et heure du lancement : mercredi, 4 octobre, à 19 heures.
—Le livre coûte 20$ l'unité et ceux qui ont déjà réservé et payé pourront prendre livraison de leur exemplaire.

Un dernier mot
Pour ceux et celles que cela intéresse, le 4 octobre, c'est le jour de mes 69 ans. Je serai donc là avec ma douce, au Bistrot du Fjord pour le souper, deux heures avant le lancement prévu. Si vous voulez venir m'accompagner pour le plaisir de l'amitié, le restaurant offre un menu très varié. Merci d'être là. Sans vous, mon travail d'historienne n'aurait aucun sens.
Photo de Jeannot Lévesque, maître photographe, Chicoutimi.
(Faite suivre et partagez je vous prie)