mardi, février 07, 2006

Le Jonquiérois Jean-Pierre Blackburn accède au saint des saints, à Ottawa

Décidément, les régionaux n'ont rien perdu pour attendre. La nomination du député de Jonquière/Alma, Jean-Pierre Blackburn, au ministère du Travail, est un coup de maître qui risque de donner du fil à retordre au BLOC (et au PQ), lors de la prochaine et prévisible élection fédérale qu'on estime devoir se tenir d'ici deux ans, deux ans et demi tout au plus. Ce sang du terroir saguenéen qui sent bon l'épinette noire, donnera des parfums de Boréalie à ce parquet d'initiés qui se faisait dégénéré à force de venir de l'opposition bloquiste. De toute évidence, cette nomination qu'on s'était plu à attendre, est destiné à convaincre les Québécois qu'ils ont plus de chance de tirer leur épingle du jeu à Ottawa s'ils sont au pouvoir que s'ils n'y sont pas.

En tout cas, si j'étais Michel Gauthier (Roberval), le second du premier, condamné jusqu'à ce que mort s'ensuive à hurler et vociférer comme un déchaîné sur les banquettes de l'opposition ; oui, si j'étais ce Jeannois qui vit dans sa datcha de Gatineau et que j'avais vu ma majorité électorale fondre comme neige au soleil, j'aurais de quoi m'inquiéter. Et je le serais davantage si j'étais Gilles Duceppe et que je n'avais que des cris de désespoir à offrir à mes compatriotes. Car s'il fallait que les trois comtés du Saguenay–Lac-Saint-Jean passent au fédéral, ce serait là l'annonce d'une mort assurée pour son parti sinon pour l'Option et pour la sainte Cause...

Je vous aurai averti...

Akakia