dimanche, février 19, 2006

Le blog sur l'histoire des Métis de la Boréalie est ouvert

Pour y aller, il vous suffit de cliquer sur le lien « Métis de la Boréalie, historique » (< http://metisborealie.blogspot.com/ >), et le canot vous y amène par le grand fleuve Internet. D'ici une semaine, j'imagine en avoir terminé avec un montage plus approprié des textes. À vous de me dire s'il doit être ouvert à la discussion et s'il devrait être amélioré ?

Bon voyage et merci de vous intéresser à notre histoire...

Russel Bouchard

2 Comments:

Anonymous Anonyme
dit :

Je me demande bien ce qu'aurait penser Voltaire des déclarations du président iranien quand il dit que l'Holocauste est un "mythe". Je fréquente régulièrement des forums arabes et musulmans, et j'ai constaté que les propos de Mahmoud Ahmadinejad sur Israël et l'Holocauste semblent avoir été très mal compris par les pays occidentaux. Mostafa Pur Mohammadi à l'Associated Press, en marge d'une conférence sur l'immigration à Athènes, aurait dit "En réalité, cela a été mal compris" et que le président iranien voulait dire que "si certaines personnes ont créé des troubles pour la communauté juive, elles devraient en payer le prix". Ahmadinejad aurait déclaré que l'Holocauste était un "mythe" utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique et "Aujourd'hui, ils ont créé un mythe au nom de l'Holocauste et considèrent ce mythe comme étant au-dessus de Dieu, de la religion et des prophètes". (citations de la Presse canadienne 2005)

Lorsqu'on parle de la Shoah, on parle de l'extermination de 6 millions de juifs dans les chambres à gaz, mais pourtant le nombre des victimes de l'Holocauste se chiffre à plus de 11 millions, dont 5 millions de non juifs. En fin de compte, le président iranien ne fait que dénoncer la manipulation et la récupération que l'on continue de faire de cette souffrance.

Très loin de moi l'idée de défendre le régime iranien, mais il faut quand même faire la part de chose et se rendre compte que tout comme pour le 11 sept. 01, il y a bel et bien eu "complot". Le sionisme n'est-il pas considéré comme étant la troisième grande idéologie du XXème siècle? Rien de surprenant à ce que le Vatican, cette organisation de bienfaisance qui a sauvé et mis à l'abri plusieurs assassins nazis sous PI XII, choisisse aujourd'hui comme pape un juif allemand, jadis membre actif des jeunesses hitlériennes...

Quoi de mieux pour mener les brebis qu'un "berger allemand". (humour noir)

Marie-Jo

2:33 p.m.  
Anonymous Anonyme
dit :

Pour pouvoir vous donner la réplique, ma chère Marie-Jo et stimuler le débat, je crois qu'il serait préférable de reprendre votre commentaire et de la placer dans le dernier sujet, celui que j'ai voulu consacrer justement au tribunal de l'Histoire et à la Shoah. Placé ici, je crois que personne ne le verra. Je vous laisse le soin de la faire puisqu'il est de votre main.

Merci

Akakia

3:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home